Décisif sur deux des trois buts de son équipe lors du match Espagne-Angleterre (2-3) lundi en Ligue des nations, Jordan Pickford aurait aussi pu relancer l’Espagne plus tôt dans le match sur une grosse erreur. Alors que les Three Lions menaient encore 3-1 à la 63e minute (3-0 à la pause), le gardien a tenté de dribbler Rodrigo qui lui a chipé le ballon. Il a finalement évité le but en taclant son adversaire après l’avoir accroché sans que l’arbitre ne le sanctionne d’un penalty. A l’issue de la rencontre, le joueur d’Everton a ironisé sur son dribble un peu fou.
#ESPANG
Action très litigieuse dans la surface anglaise ! Pickford se manque devant Rodrigo puis essaie de se rattraper. Il accroche l’attaquant puis dégage d’un tacle. Mais pas de penalty selon l’arbitre !https://t.co/VcnvjKYjUM— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 15, 2018
« C’est resté coincé dans mes pieds »
« Tout d’abord, j’ai essayé de jouer vers le milieu mais il a bloqué la passe, a-t-il confié à Sky Sports. C’est resté coincé dans mes pieds, alors j’ai essayé de faire comme ce bon vieux Cruyff et ça n’a pas marché. C’était un peu suicidaire mais j’ai peut-être eu un peu d’indulgence. Mais si vous regardez bien, je prends un coup d’épaule et j’ai réussi à sauver le but. (…) Je ne souhaitais pas faire ça mais c’est une décision que j’ai prise et la chose principale, c’est que le ballon n’ait pas fini au fond des filets. Ce n’est pas à moi de dire si l’arbitre doit donner penalty mais je pense que c’est un peu léger parce qu’il (Rodrigo, ndlr) n’est pas tombé pour l’obtenir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-jordan-pickford-s-est-pris-pour-ce-bon-vieux-cruyff-1545100.html