C’est la fin d’une belle histoire entre Joe Cole et le football professionnel. Le milieu de terrain de 37 ans a annoncé ce mardi la fin de sa carrière sportive. Formé à West Ham, le dribbleur anglais évoluait depuis deux ans aux Rowdies de Tampa Bay, en deuxième division américaine. Sous le doux soleil de Floride.

Il tire sa révérence avec 716 matchs et 104 buts au compteur. On retiendra ses trois titres de champion avec Chelsea (2005, 2006, 2010), sa finale de Ligue des champions 2008, son court passage au Losc (2011-2012), ses 58 sélections avec l’Angleterre (10 buts) et sa volée magique face à la Suède au Mondial 2006.

« Un honneur absolu »

« Après vingt ans en tant que professionnel, le temps est venu pour moi de raccrocher, explique celui qui a également porté les maillots de Liverpool, Aston Villa et Coventry. Lorsque j’étais un jeune joueur à West Ham, un joueur expérimenté, qui était sur le point de prendre sa retraite, m’avait dit: ‘Profite de chaque match, jeune homme’. Il avait raison. Ces mots résonnent encore plus aujourd’hui. J’ai essayé de suivre ce conseil au quotidien car être un footballeur professionnel est un honneur absolu ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-joe-cole-annonce-sa-retraite-1565232.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.