La belle histoire du jour vient d’Angleterre. La BBC Yorkshire a publié mardi sur Twitter la lettre du président de Barnsley, club de troisième division anglaise. Dans celle-ci, datée de lundi, Gauthier Ganaye écrit à un fan des Reds vicitime de dépression, prénommé Chris, pour lui exprimer son soutien. « J’ai appris à travers les réseaux sociaux que vous aviez eu des moments difficiles ces derniers temps, je ne suis pas sûr de quoi il s’agit mais j’espère que tout ira pour le mieux, le plus tôt possible », lui souhaite le dirigeant.
« On a une nouvelle machine à café »
Le président français précise que Chris est « un supporter depuis plusieurs années » de Barnsley et lui fait savoir que le club sera aussi présent pour lui en cas de besoin. Gauthier Ganaye propose ensuite au fan de venir quand il veut au siège et que « la porte de (son) bureau est toujours ouverte ». Avec humour, le dirigeant lui précise que le club possède « enfin une nouvelle machine à café »…. grâce à Alfie Mawson, défenseur de Fulham et ancien joueur du club.
Le président de Barnsley termine son message en donnant les coordonnées de Mind, une association caritative pour la santé mentale, partenaire de l’EFL. D’après So Foot, Gauthier Ganaye est le premier et seul président français d’un club professionnel anglais. Son geste montre son investissement auprès du club et des fans de Barnsley.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-grand-prince-le-president-de-barnsley-ouvre-les-portes-du-club-a-un-fan-victime-de-depression-1506638.html