Kasper Schmeichel a gentiment lancé les hostilités mardi, à la veille de la demi-finale de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et le Danemark, à Wembley (ce mercredi à 21h).

Le match est lancé. A la veille de la deuxième demi-finale de l’Euro 2021, qui va opposer l’Angleterre au Danemark ce mercredi (21h), à Wembley, le gardien danois Kasper Schmeichel s’est permis d’attaquer frontalement le pays qui l’a accueilli, lui qui évolue en Angleterre depuis toujours, et brille avec Leicester en Premier League.

>> Euro 2021: les infos en direct

« Qu’est-ce que cela signifierait pour vous d’empêcher que la coupe « rentre à la maison » demain soir ? », lui a demandé un journaliste anglais en référence à l’hyme des supporters anglais « It’s coming home ». Surpris car fin connaisseur de l’histoire du football, l’impertinent Schmeichel a rétorqué avec un cinglant: « A-t-elle déjà été à la maison ? Non, je ne sais pas, vous l’avez déjà gagnée ? »

Schmeichel: « C’est une nation qui aime le foot »

La réplique a évidemment fait sourire Pierre-Emile Højbjerg, présent à ses côtés, mais le journaliste anglais ne s’est pas démonté pour autant. « En 1966, la Coupe était “à la maison », a-t-il assuré. « Ce n’était pas la Coupe du monde ? », a enchaîné Schmeichel, à raison. L’’Euro, les Danois l’ont déjà remporté en 1992, alors que l’Angleterre, tombée en demi-finale en 1968 et 1996, rêve d’une première finale et surtout d’un premier titre majeur depuis le Mondial 1966.

« Quand vous avez une équipe avec autant de stars mondiales, les attentes sont toujours élevées, a déclaré Schmeichel concernant la pression qui pèse sur les épaules des Three Lions à domicile. C’est une nation qui aime le foot, qui veut des titres. Je ne peux pas imaginer que cette équipe sera affectée par ce que le pays attend d’eux. Ils nous respectent, ils savent qu’ils vont affronter une équipe dure à battre et qu’ils devront se bagarrer jusqu’au bout. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/angleterre-danemark-schmeichel-tacle-l-hymne-officieux-des-anglais_AV-202107070235.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.