C’est le 300e match de l’Angleterre à Wembley
Les Three Lions s’y sont imposés à 187 reprises, pour 73 nuls et 39 défaites. Et l’Angleterre ne s’y est jamais incliné lors d’une phase finale (9 victoires, 5 nuls).
Les Pays-Bas annoncent le départ de De Boer
Un choc dès les huitièmes
Grâce à sa première place dans son groupe, l’Angleterre a la chance d’affronter l’Allemagne, deuxième du groupe de la France, du Portugal et de la Hongrie. Un choc dont il est difficile de prévoir un favori : l’Angleterre n’a pas vraiment convaincu lors du premier tour, tout comme l’Allemagne parfois critiquée au pays.
L’Allemagne avec Werner
Pas de véritable surprise dans les rangs allemands avec un onze qui change peu depuis le début de l’Euro 2021. Werner débute en attaque, alors que la défense est désormais habituelle avec Hinter, Hummels et Rüdiger.
La compo de l’Allemagne :
Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Goretzka, Kroos, Gosens – Havertz, Werner, Müller
L’Angleterre avec une défense à 3 et Saka
Gareth Southgate mise une défense à 3 face à l’Allemagne avec notamment la titularisation de Trippier dans le couloir. Saka débute aussi, comme Kane, toujours muet, en pointe.
La compo de l’Angleterre :
Pickford – Trippier, Walker, Maguire, Stones, Shaw – Saka, Rice, Phillips, Sterling – Kane
L’Angleterre a une revanche à prendre
Si l’affiche est belle, c’est aussi parce qu’elle est rare: voilà onze ans que l’Allemagne et l’Angleterre ne se sont pas affrontées en match officiel. La dernière fois, c’était à la Coupe du monde 2010, et la Mannschaft s’était imposée 4-1 en Afrique du Sud.
Si l’on prend en compte l’historique de toutes les confrontations, donc avec les amicaux, le bilan est de 13 victoires anglaises, 13 victoires allemandes, et 6 nuls en 32 matchs.
Un boulevard vers la finale pour le vainqueur ?
Le tableau final de l’Euro était déjà déséquilibré après la phase de poules, mais il l’est encore plus – sur le papier du moins – depuis l’élimination des Pays-Bas dimanche.
Si bien que le vainqueur de ce duel anglo-allemand affrontera la Suède ou l’Ukraine en quart de finale, puis la République tchèque ou le Danemark en demie. En comparaison, la Belgique – qui a déjà sorti le Portugal – va devoir se coltiner l’Italie, avant de potentiellement faire face à l’Espagne.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l’avant-dernier huitième de finale de l’Euro 2021, peut-être le plus alléchant sur le papier, puisque l’on parle d’un choc entre l’Angleterre et l’Allemagne, dans le jardin des Three Lions à Wembley. Coup d’envoi à 18 heures !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/angleterre-allemagne-en-direct-jour-de-choc-a-wembley_LS-202106290335.html