Son temps de jeu cette saison en Ligue 1 se résume à 14 minutes face au FC Metz (1-1), le 18 octobre, lors de la septième journée. Ce vendredi, en conférence de presse, Stéphane Moulin s’est exprimé sur la situation de son attaquant Rachid Alioui. « Il est gravement malade de nouveau. Je m’arrête là car le secret médical m’interdit d’en dire plus », a indiqué l’entraîneur d’Angers dans des propos rapportés par le journal Ouest-France, qui explique que l’international marocain de 28 ans est hospitalisé depuis jeudi après avoir déjà été éloigné des terrains entre juillet et septembre.
L’inquiétude serait forte concernant son état de santé. Formé à Guingamp, puis passé par Laval et le Nîmes Olympique, Alioui a rejoint le SCO à l’été 2019. Il a réussi une bonne première saison avec sept buts en 31 matchs disputés toutes compétitions confondues. Brièvement revenu à la compétition pour ce match contre Metz, il est aussitôt ressorti du groupe angevin, avant de jouer et de marquer lors d’un amical contre Niort (3-3) le 13 novembre.
Moulin s’était montré rassurant en octobre
« Rachid va mieux. On a pris notre temps avec lui et on va continuer de le faire, avait souligné Moulin, en octobre, comme rapporté par Ouest-France. On pourrait le revoir rapidement. J’ai besoin d’avoir une vraie belle discussion avec lui. On ne doit pas se tromper sur la manière de fonctionner. Je n’ai pas pris de décision. On la prendra ensemble. Physiquement, il est revenu à un bon niveau. Il a beaucoup travaillé, il s’est beaucoup investi. Son retour avec le groupe s’est plutôt bien passé. Il montre de bonnes dispositions, une bonne énergie. »
Avant de défier dimanche le FC Nantes (15h), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, le SCO occupe la neuvième place du classement avec 23 points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-rachid-alioui-gravement-malade-selon-stephane-moulin-2020513.html