Avec trois matchs en à peine deux semaines, Mauricio Pochettino n’a pas eu beaucoup de temps pour développer son projet au Paris Saint-Germain. Malgré tout, Stéphane Moulin, qui va l’affronter samedi (21h) avec Angers dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, a déjà observé de premiers changements dans la façon de jouer du club de la capitale. « Ils ont changé un peu de style, notamment à la perte du ballon. Ça se voit, et de plus en plus », a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse.
« Ces équipes, si elles défendent et sont autant investies dans l’aspect défensif et avec le ballon, elles redeviennent imbattables, a poursuivi Stéphane Moulin. Je pense qu’ils sont partis sur ce chemin. Après, il faut du temps. Il n’ont pas eu le temps de beaucoup travailler, parce qu’ils ont joué tous les trois jours. Mais on voit bien la nouvelle directive, la nouvelle idée, et ils ont l’air d’y adhérer. »
« Que ce ne soit pas trop facile pour eux »
Battu 6-1 avec son équipe aujourd’hui septième au classement, Stéphane Moulin n’a toutefois pas l’intention de garer le bus en défense: « Paris, ça reste toujours un match à part. Il faut qu’on arrive, au-delà de les faire douter, à ce que ce ne soit pas trop facile pour eux. Il faut être capable de tenir un peu le ballon. On sait très bien qu’ils sont plus forts avec que sans, même s’ils ne prennent pas beaucoup de buts ».
?️ Coach ?????? :
« On a déjà tenu tête au @PSG_inside lors de notre première saison en 2015-2016, on est passé tout proche en finale de la @coupedefrance en 2017, on n’a perdu que 2-1 chez nous l’an dernier… Il y a eu de beaux combats. »
— Angers SCO (@AngersSCO) January 15, 2021
Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, le PSG n’a pas encore perdu. L’entraîneur argentin a commencé par un nul contre l’AS Saint-Étienne (1-1), avant de s’imposer 3-0 contre Brest au Parc des Princes et de remporter le Trophée des champions face à l’Olympique de Marseille (2-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-psg-moulin-voit-deja-des-changements-dans-le-jeu-parisien-avec-pochettino-2029067.html