Certains diront qu’ils ne sont pas surpris. Et la montée de son nom parmi les tendances Twitter va dans le même sens. Anthony Lopes a encore fait jaser ce dimanche, lors du match de la 11e journée de Ligue 1 entre Angers et l’OL. Le gardien portugais a signé une sortie aérienne limite voire dangereuse dès les premiers instants du match.

La sortie limite de Lopes sur Thomas Capture écran Canal+ – La sortie limite de Lopes sur Thomas

Romain Thomas a pris le genou du gardien lyonnais dans le dos, alors que ce dernier s’était élevé pour capter le ballon sur un corner angevin. Le défenseur du SCO affichait même une marque rouge très visible sous l’omoplate après l’action, une fois son maillot relevé, tandis qu’il accusait le coup. 

Pas de faute sifflée

Pas de faute sifflée par Amaury Delerue sur l’action. Si les hommes de Stéphane Moulin ont tenté de parlementer en encerclant l’homme au sifflet, Anthony Lopes a estimé qu’il s’était simplement protégé sur une sortie aérienne classique pour un corner. 

Ce n’est pas la première fois que le gardien de l’OL fait l’objet de telles critiques. Il traîne même une réputation de « voltigeur », tant pour ses parades parfois spectaculaires à l’excès, sur des interventions faciles, que pour ses sauts les deux poings en avant avec puissance… pour ne pas dire plus. « Il essaie de se protéger », ironisait récemment Alvaro Gonzalez, après avoir fait les frais d’une sortie du Portugais sur lui lors du choc entre l’OM et Lyon (1-1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-ol-encore-une-sortie-dangereuse-de-lopes-dans-le-dos-de-thomas-2009127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.