La direction du SCO Angers va connaître quelques changements dans les prochains jours. Comme cela a été annoncé par Le Parisien, le manager général Olivier Pickeu (50 ans) a été mis à pied à titre conservatoire et RMC Sport est en mesure de confirmer l’information. Il était l’un des hommes les plus puissants en interne, en poste depuis 2006. Son départ devrait être officialisé prochainement.
Les raisons du départ de Pickeu pas encore connues
Les raisons de ce départ ne sont pour le moment pas encore précisées. Lundi, le président Saïd Chabane a donné sa première conférence de presse depuis sa mise en examen pour agressions sexuelles aggravées. Il a nommé Fabrice Favetto-Bon comme président délégué et a annoncé d’autres arrivées dans l’équipe dirigeante prochainement. Olivier Pickeu a largement participé à la montée en puissance du club ces dernières années.
Angers, un club en bonne santé
En championnat, le SCO occupe actuellement la 10e place et reste sur trois victoires de suite contre Nantes (2-0, à Brest (1-0) et contre Montpellier (1-0). 17 millions d’euros de bénéfice net ont été réalisés la saison dernière, un nouveau centre de formation et d’entraînement ont vu le jour et des joueurs de haut niveau comme Karl Toko Ekambi et Nicolas Pepe ont éclos sous le maillot noir et blanc.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-le-manager-general-olivier-pickeu-mis-a-pied-1872583.html