Karl Toko-Ekambi succède à Jean Michael Seri. Ce lundi, le Camerounais a reçu le prix Marc-Vivien Foé (décerné par France 24 et RFI), qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en France. Le buteur d’Angers a été élu devant Wahbi Khazri et Bertrand Traoré. « C’est la meilleure saison de ma carrière. Je suis très fier d’avoir fait une saison comme ça avec un très bon club de Ligue 1 », confie-t-il au micro de Team Duga, ce lundi sur RMC.
>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
« J’aspire à jouer au haut niveau »
Arrivé de Sochaux en 2016, l’attaquant a inscrit 17 buts cette saison. Aligné en pointe, le Lion Indomptable s’est épanoui. Son contrat avec Angers court jusqu’en 2020, mais Toko-Ekambi a de grandes chances de partir dans les prochaines semaines: « J’aspire à jouer au haut niveau. J’ai des représentants qui s’occupent de ça et vont très bien gérer le dossier. Ils connaissent mes souhaits. »
Cet hiver, l’attaquant avait des offres, mais il les a refusées pour rester à Angers et réussir la mission maintien. En échange de quoi, le président Saïd Chabane s’est engagé à le laisser partir en cas de bonne offre cet été. Et il y a plusieurs clubs qui s’intéressent à lui.
L’OM, « un club qui attire »
« Ce qui m’intéresse, ce sont les projets et les aventures humaines », avance Karl Toko-Ekambi, qui songe au championnat de France mais aussi à deux autres ligues européennes. « J’aime les championnats allemand et espagnol. Le jeu n’y est pas fermé et ça joue au ballon au sol. J’adore ça », confie-t-il.
Ces derniers jours, la piste OM a été évoquée dans les médias. « L’Olympique de Marseille ne m’a pas proposé de projet. Après, c’est forcément un club qui attire. Je suis flatté de cet intérêt », répond le Camerounais. Et la piste Villarreal? « J’en ai entendu parler aussi », dit-il en restant évasif. Quoi qu’il en soit, le record de vente du SCO d’Angers (Nicolas Pépé pour 10 millions d’euros) risque de tomber cet été.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-karl-toko-ekambi-flatte-par-l-interet-de-l-om-1445431.html