Cette saison est celle de l’explosion pour Karl Toko-Ekambi. Buteur à 7 reprises pour sa découverte de la Ligue 1 la saison dernière avec Angers, l’international camerounais en est déjà à 17 buts cette saison. S’il n’a pas trouvé la faille vendredi face à Nice (1-1) en ouverture de la 33e journée, l’ancien Sochalien a été l’un des joueurs angevins les plus remuants, dans la lignée de ses dernières prestations. Actuel cinquième meilleur buteur du championnat, l’attaquant de 25 ans ne devrait pas manquer de sollicitations l’été prochain.
« Il voulait rester avec nous »
Invité vendredi soir de l’After Foot sur RMC, le président du SCO, Saïd Chabane, a indiqué que son joueur avait déjà fait l’objet d’une offre conséquente lors du dernier mercato hivernal. « La dernière offre qu’on a refusée pour lui, en janvier, était de 20 millions d’euros. On avait 18 points quand on a eu cette proposition. On ne pouvait pas imaginer l’accepter, même si cette offre représentait quasiment 60% de notre budget. Mais l’enjeu en valait la chandelle, il fallait se maintenir et donc le garder », a expliqué le président angevin.
« Il était au courant de tout ce qui se tramait. Il avait une offre de salaire qui était importante, mais il nous a dit qu’il voulait rester avec nous, qu’il ne pouvait pas quitter le club en le laissant en difficulté. C’est tout à son honneur », a poursuivi Chabane, précisant que le SCO « s’est mis d’accord avec lui au mois de janvier ». « Il pourra partir cet été, il a son bon de sortie et on ne reviendra pas dessus », a assuré le président d’Angers, qui estime que son club a désormais « 90% de chances » de se maintenir en Ligue 1 à la fin de la saison.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-a-refuse-une-offre-de-20-millions-d-euros-pour-toko-ekambi-1418717.html