Didier Deschamps avait prévu du changement et ce n’est pas la défaite indigente contre la Turquie samedi (2-0) qui va remettre tous ses plans en cause. Le sélectionneur devrait en effet offrir du temps de jeu à plusieurs membre du groupe ce mardi en Andorre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.
Tout va décidément très vite pour Clément Lenglet. En un peu plus de deux ans, le défenseur central sera passé de Nancy au Barça de Lionel Messi… et à l’équipe de France. Le joueur devrait connaître sa première sélection en principauté andorrane, qui plus est dans la peau d’un titulaire.
Le Barcelonais devrait débuter dans l’axe de la défense avec Raphaël Varane, sur le synthétique. Samuel Umtiti, dont le genou l’a gêné toute la saison, devrait donc en faire les frais.
Dubois et Mendy attendus dans les couloirs
Première titularisation attendue aussi pour Léo Dubois. Le latéral lyonnais avait disputé toute la deuxième période du match amical contre la Bolivie (2-0). Son coéquipier en club (pour l’instant) Ferland Mendy, lui, devrait connaître sa quatrième sélection sur le flanc gauche.
Au milieu de terrain, Tanguy Ndombele pourrait être aligné avec Paul Pogba, à la place de Moussa Sissoko et en l’absence de N’Golo Kanté (forfait). Florian Thauvin a lui aussi une carte à jouer pour intégrer le 11 titulaire, à la place de Blaise Matuidi. Des changements que Didier Deschamps avait prévus avant la défaite de ses joueurs en Turquie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/andorre-france-vers-une-premiere-pour-lenglet-et-dubois-1709424.html