Son message a été retweeté moins de dix fois. Il rappelle pourtant une de ces histoires de joueurs « anonymes » qui croiseront la route de l’équipe de France, ce mardi lors de la rencontre entre Andorre et les Bleus (20h45) lors des qualifications pour l’Euro 2020. Ildefons Lima l’a déjà croisée. C’était le 14 octobre 1998.

Les champions du monde… et Tony Vairelles

Ce soir-là, les Bleus, fraîchement sacrés champions du monde, s’étaient imposés lors d’un match de qualification pour l’Euro 2020. Vincent Candela et Youri Djorkaeff avaient inscrit les deux buts de la rencontre au cours d’une rencontre à laquelle avaient pris part 12 champions du monde plus Tony Vairelles et Nicolas Anelka. 

Un souvenir rapidement dissipé pour les Bleus mais éternel pour Lima. Le  défenseur natif de Barcelone avait fêté la neuvième sélection de sa carrière internationale débutée un plus tôt. Il était aligné aux côtés de son frère, Antoni. Si ce dernier a mis un terme à sa carrière en 2008, Ildefons est toujours en activité et retrouvera donc l’équipe de France plus de 20 ans après. 

Trois victoires en 22 ans

Dans son message sur Twitter, il s’amuse du fait que Kylian Mbappé n’était pas encore né (l’attaquant français est né le 20 décembre 1998) quand il avait disputé ce match au Stade de France. Avec 122 sélections et 11 buts, Lima est à la fois le joueur le plus capé d’Andorre mais aussi le meilleur buteur. En 22 ans de carrière internationale, celui qui évolue en première division andorrane à l’IC d’Escaldes n’a connu la victoire qu’à trois reprises. Un quatrième succès ce mardi soir serait un tremblement de terre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/andorre-france-ildefons-lima-le-capitaine-qui-affrontait-deja-les-bleus-en-1998-1710074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.