Le brillant CV de Carlo Ancelotti a subi quelques accrocs ces dernières saisons. Son aventure au Bayern Munich, où il avait pris la lourde succession de Pep Guardiola en 2016, s’était ainsi achevée brutalement par une éviction en septembre 2017. Selon certains médias allemands, plusieurs poids lourds du vestiaire, comme Franck Ribéry, Arjen Robben, Thomas Müller et Jérôme Boateng, auraient milité auprès de la direction bavaroise pour du changement, lassés par le management de l’Italien. 

« Je ne me suis pas battu contre Ribéry »

Dans une interview à France Football ce mardi, Ancelotti dément des relations tendues avec le vestiaire allemand. « Tout ce qui a été dit sur ce qui s’est passé au Bayern, ou à Naples, n’est pas vrai, a-t-il démenti. Je ne me suis pas battu contre Ribéry, Robben ou Hummels. mon intention était de faire tourner, de lancer davantage de sang frais. C’est tout. »

Lors de son passage en Bavière, il avait connu une relation un peu compliquée avec l’ancien international qui n’avait, par exemple, pas caché sa colère d’être remplacé au cours d’un match face à Anderlecht en Ligue des champions. Il avait aussi affiché son incompréhension sur les attentes tactiques du l’ancien entraîneur du PSG lors du quart de finale retour face au Real Madrid en 2017 (4-2, a.p.). « Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à me sortir », avait lancé le Français. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Après son éviction du Bayern, Ancelotti s’était relancé à Naples (2018-2019) avant d’être de nouveau démis de ses fonctions en décembre 2019. Il a, depuis, rebondi avec succès à Everton, actuellement 4e de Premier League à trois points du voisin honni, Liverpool, leader.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ancelotti-dement-s-etre-battu-contre-ribery-au-bayern-munich-2000912.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.