A cœur vaillant, rien d’impossible. Une maxime dont pourrait très bien faire sienne le bien nommé Hardlife Zvirekwi. BBC Sport rapporte ce lundi l’histoire du capitaine et défenseur des CAPS United (1ere division zimbabwéenne). En mars dernier, le joueur zimbabwéen perd le contrôle de sa voiture à Harare. Amputé de la main gauche, il est revenu dans le monde professionnel.

Il ne compte pas arrêter la sélection 

Seulement un mois après son opération, il avait repris l’entraînement léger. Le 7 juillet dernier à Rufaro, il est entré en jeu à la 87e minute lors d’un match de championnat, après des mois de traitements intensifs.

« Je suis tellement reconnaissant envers le Tout-Puissant, qui m’a permis de jouer à nouveau, a déclaré Hardlife à BBC Sport. Dans la vie, lorsque vous rencontrez des situations et des circonstances calamiteuses, ce qui vous rend fort, c’est de trouver une énergie positive et de croire que quelque de grand sortira de cette situation tragique. »

International depuis cinq ans, il insiste sur le fait qu’il ne prendra pas sa retraite internationale: « Je veux encore innover pour représenter ma nation, dans ma condition ». Hardlife Zvirekwi espère que son histoire servira d’exemple pour « d’autres personnes » et démontrer ainsi que « l’impossible peut toujours être réalisable si vous êtes déterminé et travailleur ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ampute-de-la-main-gauche-un-defenseur-international-zimbabween-revient-dans-le-monde-pro-1493801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.