L’Allemagne a craqué lors son premier match de la trêve internationale, un amical contre une Argentine privée de Lionel Messi (2-2). Après une heure de jeu maîtrisée, les Allemands ont levé le pied dans un Westfalenstadion loin d’être plein. Serge Gnabry et Kai Havertz ont marqué pour la Nationalmannschaft, avant que Lucas Alario et Lucas Ocampos, qui débutait en sélection, n’égalisent.
Gnabry enchaîne
Serge Gnabry a prolongé son bon début de saison avec un superbe but pour ouvrir le score à la 15e minute. Lukas Klostermann a profité d’un contrôle complètement raté d’Angel Correa devant sa surface pour le déposer et filer sur l’aile droite. Son centre en retrait est arrivé sur Gnabry, qui a éliminé deux Argentins sur son contrôle piqué avant d’enchaîner à bout portant (15e, 1-0).
Un 2-0 logique
L’Allemagne, dominatrice en première période, a fait le break avec sa nouvelle pépite Kai Havertz. Après un ballon récupéré à la ligne médiane par un bon pressing du débutant Luca Waldschmidt et une montée de Klostermann, Gnabry a été lancé sur le côté droit. Son centre a trouvé Havertz, seul dans la surface, pour le 2-0 (22e). Les Allemands auraient même pu rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance, mais le coup franc de Marcel Halstenberg est venu frapper la barre transversale tout près de la lucarne (31e).
L’Allemagne craque en 25 minutes
L’Argentine, longtemps inoffensive sans Messi, a relevé la tête en deuxième période. D’abord par quelques escarmouches sans conséquences, puis sur la réduction du score de Lucas Alario. Le buteur du Bayer Leverkusen a parfaitement coupé d’une belle tête un centre de Marcos Acuna, depuis l’aile gauche (65e, 2-1). Ter Stegen s’est ensuite imposé d’une sortie dans sa surface pour priver l’attaquant d’un doublé et de l’égalisation. Mais Lucas Ocampos, entré à la pause, a profité d’une belle percée dans l’axe d’Alario, décidément intenable, pour revenir au score. La meilleure façon de fêter sa première sélection avec l’Albiceleste.
L’Allemagne va enchaîner dimanche avec un match de qualification pour l’Euro 2020 contre l’Estonie. Le même jour, l’Argentine affrontera l’Equateur en amical.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amical-l-allemagne-rattrapee-par-l-argentine-ocampos-buteur-pour-sa-premiere-1783929.html