Un mois après leur nul décevant au Stade de France (0-0), l’équipe de France et le Portugal se retrouveront samedi à Lisbonne dans le choc du groupe A3 de la Ligue des nations (20h45). Si les hommes de Didier Deschamps ont été dominés à la surprise générale par la Finlande (2-0), ceux de Fernando Santos se sont bien préparés en déroulant contre Andorre (7-0), avec notamment un but de Cristiano Ronaldo.
Ronaldo a marqué, Renato Sanches aussi
Remplaçant au coup d’envoi, après avoir été touché à la cheville droite lors du nul concédé dimanche par la Juventus sur le terrain de la Lazio (1-1), le quintuple Ballon d’or est entré à la pause et a participé au festival de son équipe en fin de match. Décisif de la tête sur un joli centre de Mario Rui, il en est désormais à 102 buts inscrits en 168 sélections, tout simplement. Cette rencontre a par ailleurs été marquée par les débuts de Pedro Neto et Paulinho, qui ont tous les deux marqué.
L’ailier de Wolverhampton a ouvert le score alors que l’attaquant de Braga s’est offert un doublé. Le Lillois Renato Sanches, sur un service de Ronaldo, et João Félix ont également trouvé la faille. Logiquement dominé par les champions d’Europe, Andorre n’a pas non plus été aidé par le but contre son camp de son défenseur Emili Garcia en seconde période. Les supporters parisiens noteront aussi l’entrée en jeu de Danilo Pereira, qui a pris place… au milieu de terrain et non en défense centrale où Thomas Tuchel l’a aligné à plusieurs reprises ces dernières semaines.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amical-avant-les-bleus-le-portugal-deroule-contre-andorre-ronaldo-decisif-2005136.html