Décidément, l’Allemagne ne sait plus faire. Alors que la Nationalmannschaft voulait se rassurer après une année 2018 marquée par une élimination au premier tour de la Coupe du monde et une dernière place en Ligue des nations, les hommes de Joachim Löw ont enchaîné un sixième match de rang sans victoire, et débuté 2019 par un nul (1-1), ce mercredi soir en amical contre la Serbie.

Sur la pelouse de Wolfsburg, l’Allemagne, avec un effectif rajeuni – Lukas Klostermann a ainsi honoré sa première sélection -, a pourtant dominé la rencontre, mais n’a su s’imposer par manque de réussite, mais aussi d’adresse, en témoignent des loupés de Timo Werner.

Hommage aux bannis

D’ailleurs, c’est la Serbie qui a ouvert le score à la 13e par l’intermédiaire de Luka Jovic, le buteur de… Francfort. Il a ensuite fallu un très bel enchaînement de Leon Goretzka à la 69e pour que l’Allemagne égalise assez logiquement.

A noter que le public de Wolfsburg a tenu à rendre hommage à Thomas Müller, Mats Hummels et Jerome Boateng, récemment écartés de la sélection par Löw, via un gigantesque tifo « Merci 5-13-17 » (leurs numéros) déployé avant la rencontre. Dimanche, l’Allemagne se déplacera aux Pays-Bas (20h45) pour son premier match des éliminatoires de l’Euro 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amical-accrochee-par-la-serbie-l-allemagne-toujours-a-la-recherche-d-un-succes-1656424.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.