Blessé avec le Bayern Munich, Leon Goretzka ne devrait pas être en mesure de jouer face à la France le 15 juin à l’Euro a indiqué Joachim Löw.
Un titulaire sur le carreau côté Allemagne ? Leon Goretzka, habituel régulateur du milieu de terrain de la Mannschaft avec Joshua Kimmich, ne devrait pas être en mesure de tenir sa place face à la France, le 15 juin à Munich, pour le premier match de l’Allemagne à l’Euro. « Leon Goretzka n’a suivi aucun entraînement collectif, il aura sûrement besoin de quelques jours de plus. Il ne sera probablement pas disponible pour le premier match. Il doit revenir pendant le tournoi », a annoncé le sélectionneur allemand, Joachim Löw, en conférence de presse.
Rechute en mai
Blessé avec le Bayern Munich lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG, Leon Goretzka avait effectué sa reprise le 10 mai en Bundesliga. Pour quelques minutes. Dix minutes après son entrée en jeu face au Borussia Mönchengladbach, l’ancien joueur de Schalke 04 avait dû sortir en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse.
Après la rencontre face aux Bleus le 15 juin, l’Allemagne affrontera à l’Euro le Portugal le 19 juin (18h) puis la Hongrie le 23 juin (21h) dans le groupe F.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/allemagne-vers-un-forfait-de-goretzka-face-a-la-france_AV-202106060134.html