Le sélectionneur allemand Joachim Löw a révélé ce vendredi sa liste de 26 joueurs pour les matches amicaux face à l’Espagne et le Brésil, à trois mois du début de la Coupe du monde en Russie. Si celle-ci ne comporte aucune vraie nouveauté (hormis l’absence du portier Manuel Neuer, blessé), la non-présence des milieux offensifs Mario Götze et Marco Reus, qui évoluent au Borussia Dortmund, a cependant été remarquée. 

Reus, un bon retour mais pas encore suffisant

Marco Reus brillait pourtant depuis quelques matches avec son club, après être revenu d’une très longue blessure de huit mois (rupture du ligament antérieur du genou droit). C’est un nouveau coup dur pour le joueur de 28 ans, dont la carrière a été sabotée à de multiples reprises par les blessures. Il a par exemple déjà manqué le Mondial 2014 ainsi que le dernier Euro avec la Mannschaft. « Il nous paraît important de le laisser retrouver de la stabilité et revenir au plus haut niveau sans pression », a indiqué Joachim Löw. 

Peu de chances pour Götze

La tâche paraît encore plus ardue pour l’ancien héros de l’Allemagne Mario Götze, unique buteur lors de la finale de la dernière Coupe du monde face à l’Argentine. Ce dernier alterne les bons et mauvais matchs avec Dortmund. Ce jeudi, lors de l’élimination en Ligue Europa face à Salzbourg, son entraîneur Peter Stöger l’a sorti dès la mi-temps car il était mécontent de sa performance.

Peut-être comme une dernière étincelle d’espoir, Joachim Low a eu quelques mots pour tous les joueurs non convoqués: « La porte de l’équipe nationale n’est pas encore fermée, il y a encore des joueurs que nous continuons à observer et qui ont une chance, s’ils nous convainquent dans les prochaines semaines ».

VIDEO >> Equipe de France : qui sont les gagnants et les perdants de la liste de Deschamps ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-reus-et-gotze-pas-retenus-a-trois-mois-de-la-coupe-du-monde-1397559.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.