Certains supporters craignaient un effet domino après le gel du classement en Ligue 1. Pour le moment, ce n’est pas le cas. A l’inverse de la France, les autorités allemandes semblent plutôt favorables à une reprise de la Bundesliga et notamment le ministre de l’Intérieur et des Sports.
Un calendrier « plausible »
Malgré l’épidémie de coronavirus et le risque d’une deuxième vague de contamination, les équipes de Bundesliga sont déjà autorisées à s’entraîner lors d’exercices en petits groupes depuis le début du mois d’avril. Un retour à la compétition est envisagé fin mai. Ce dimanche, Horst Seehofer a appuyé le projet de retour au football proposé par les clubs de l’élite.
« Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible, a indiqué le membre du gouvernement lors d’un entretien au quotidien Bild. Je soutiens un redémarrage en mai. »
De bon augure avant une réunion au sommet de l’Etat allemand mercredi prochain. Malgré trois cas positifs au sein du club de Cologne, la Bundesliga se rapproche encore un peu de la reprise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-le-ministre-de-l-interieur-et-des-sports-favorable-a-une-reprise-de-la-bundesliga-1906539.html