Ils ne sont pas près d’oublier ce but. Avant la rencontre amicale entre l’Allemagne et l’Argentine (2-2), les supporters allemands présents au Westfalenstadion de Dortmund ont voulu rappeler un mauvais souvenir à leurs visiteurs.
Un hommage à Mario Götze
Sur l’ensemble de la célèbre Südtribüne, ils ont recréé le but de Mario Götze en finale de la Coupe du monde 2014 face à l’Albiceleste. A la 113e minute de la rencontre, le milieu offensif entré en cours de jeu avait crucifié l’Argentine d’un contrôle de la poitrine dans la surface suivi d’une reprise dans le petit filet opposé. L’unique but du sacre allemand au Brésil. Formé et révélé au Borussia Dortmund, Götze est revenu en 2016 au bercail après trois saisons au Bayern.
L’Allemagne rattrapée en seconde période
Sur le terrain, l’Allemagne et l’Argentine n’ont pas pu se départager. Les Allemands avaient pourtant fait le plus dur en prenant deux buts d’avance avant même la demi-heure de jeu. Serge Gnabry (15e) et Kai Havertz (22e) ont battu la défense argentine pour concrétiser la domination allemande. Mais ils ont craqué en deuxième période. Lucas Alario a remis l’Argentine dans le match de la tête (65e), avant que Lucas Ocampos égalise (85e).
L’Allemagne affrontera l’Estonie dimanche pour les éliminatoires de l’Euro 2020. L’Argentine sera elle confrontée à l’Equateur, dimanche également.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-argentine-le-tifo-chambreur-des-supporters-allemands-sur-le-mondial-2014-1783955.html