Du rire aux larmes. Voici ce qui résume la soirée algérienne de jeudi, d’abord lancée par une qualification pour la CAN 2019 à la faveur d’un succès aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire. Suivie de scènes de liesse en Algérie comme dans beaucoup de grandes villes de France, cette performance a depuis été tristement entachée.
Une mère de famille tuée, son bébé dans un état grave
Par des interpellations, d’abord, mais surtout par un drame survenu à Montpellier, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un supporter de l’Algérie a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille, tuant la mère et blessant grièvement son bébé. Le supporter de 21 ans roulait « à vive allure » (source policière) en klaxonnant, vers 22h30, dans le quartier de la Mosson. Il a depuis été placé en garde à vue.
Andy Delort, entré en jeu en toute fin de prolongation contre les Ivoiriens, a partagé son horreur sur les réseaux sociaux, ce vendredi. « Du bonheur qui laisse place à la colère et à la tristesse !, écrit l’attaquant, natif de Sète et qui évolue à Montpellier depuis la saison passée. J’ai une pensée toute particulière pour cette famille fauchée, cette maman fauchée devant ses enfants (bébé de 15 mois et sa sœur de 17 ans). J’adresse mes pensées et condoléances à ses proches. »
Du bonheur qui laisse place à la colère & à la tristesse ?? !!
J’ai une pensée toute particulière pour cette famille fauchée, cette maman fauchée devant ses enfants (bébé de 15 mois & sa sœur de 17 ans).
J’adresse mes pensées & condoléances à ses proches ? #Montpellier— Andy Delort (@AndyDelort9) 12 juillet 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-la-colere-de-delort-apres-le-drame-de-montpellier-1729799.html