Des conseils qui ressemblent aussi à un petit coup de pression. Djamel Belmadi, à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, s’est exprimé sur la fragilité physique de Youcef Atal. Le latéral droit niçois de 24 ans est réputé pour être sujet à de nombreuses blessures. C’est d’ailleurs ce qui lui a fait manquer cinq matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, sans compter le derby contre Monaco (défaite 2-1) qu’il n’a pas pu disputer à cause d’un test positif au Covid-19

« On lui souhaite de revenir très tôt », a réagi le sélectionneur dans des propos retranscrits jeudi par DZ Foot, avant de mettre en garde l’intéressé.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

« Des dispositions à prendre quand on est professionnel »

« Sa situation peut être préoccupante dans le sens où il a enregistré pas mal de blessures ces derniers temps. On sait qu’il a une certaine forme de faiblesse à certains points. Il faut absolument la régler. C’est le travail qui doit être opéré en club », a ainsi prévenu Djamel Belmadi, manifestement désireux que son joueur adopte de nouvelles habitudes. 

« Je profite de ce moment pour lui envoyer un message. Il sait qu’il doit avoir tous les atouts de son côté pour pouvoir éviter de se blesser. Il y a des choses à faire et des dispositions à prendre quand on est professionnel », a conclu Djamel Belmadi, en marge du match des éliminatoires de la CAN entre l’Algérie et le Zimbabwe. 

Youcef Atal a été tout particulièrement handicapé la saison passée par une lésion méniscale au genou. L’international aux 18 sélections n’a ainsi pu disputer que 13 matchs du précédent exercice raccourci de la Ligue 1. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-gros-avertissement-de-belmadi-a-atal-sur-ses-blessures-a-repetition-2005471.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.