Au fond de lui, il en était convaincu. Invité ce mercredi de l’émission Team Duga sur RMC Sport, Andy Delort a raconté comment il a appris sa sélection pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Initialement, le natif de Sète ne faisait pas partie du groupe retenu par Djamel Belmadi pour disputer la compétition en Egypte. La faute à un délai administratif trop long pour obtenir son changement de nationalité sportive auprès de la Fifa.

Mais deux semaines après l’annonce de la liste, mi-juin, l’attaquant de Montpellier avait finalement été appelé en remplacement d’Haris Belkebla, exclu pour avoir montré ses fesses dans une vidéo diffusée en direct sur internet.

« J’étais persuadé que j’allais y aller »

S’il a donc profité d’un concours de circonstances improbable, Delort était certain qu’il allait être retenu.

« J’étais en vacances en Corse chez ma belle-famille. Mais, et je ne sais pas pourquoi, il y avait quelque chose qui me disait de m’entraîner. C’était incroyable. J’étais persuadé que j’allais y aller. Mes collègues me disaient de me lâcher parce que j’étais en vacances. Mais je savais qu’il fallait que je m’entraîne, je ne sais pas pourquoi. Un jour, ma femme me réveille en pleine nuit pour me dire de regarder ce qui se passait (l’affaire Belkebla, ndlr). Le sélectionneur m’a ensuite appelé et le lendemain je partais rejoindre la sélection. C’est une histoire extraordinaire », a-t-il confié dans Team Duga. Une histoire qui s’était conclue par une victoire en finale de la CAN face au Sénégal (1-0).

>> Les podcasts de l’émission Team Duga

https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-delort-raconte-comment-il-a-appris-sa-convocation-pour-la-can-1869238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.