L’Ajax Amsterdam a perdu l’un de ses enfants lors de ce mercato d’été avec le départ de Frenkie de Jong pour le Barça. Le Néerlandais était arrivé en juin 2015 chez les jeunes du club pour finalement réaliser trois saisons tout simplement exceptionnelles avec les professionnels. En ce vendredi, jour de présentation au Camp Nou pour le joueur, l’Ajax a marqué le coup.
MD – Le page dans Mundo Deportivo
« Bonne chance Frenkie »
Pour la première fois de l’histoire, un club a acheté une page d’un média afin de dire « au revoir ». En l’occurrence, l’Ajax Amsterdam a choisi le Mundo Deportivo, quotidien catalan, pour communiquer. Les lecteurs découvriront ce matin une photo pleine page du milieu de terrain avec une phrase dans la langue locale : « Molta Sport Frenkie » (ndlr: Bonne chance Frenkie).
Le club ne s’est pas arrêté là. Il a aussi fait décorer un bus qui tourne dans les rues de Barcelone portant le même message.
« Barça, profites-en »
Plus qu’un message envers son désormais ex-joueur, le club amstellodamois en a un pour le club espagnol: « Barça, profites-en comme nous en avons profité », peut-on lire sur le bus et dans le journal. Pour rappel, Frenkie de Jong (22 ans) a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2024 pour 75 millions d’euros.
>> Le premier problème de de Jong au Barça
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ajax-achete-une-page-dans-la-presse-catalane-pour-dire-bonne-chance-a-de-jong-1725833.html