
Pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax, l’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, pourra compter sur l’ensemble de son effectif, excepté Isco. Selon un communiqué du Real Madrid, le milieu de terrain souffrirait d’une dorsalgie cervicale aigüe et ne pourrait pas se rendre à Amsterdam. Ce qui n’arrange pas la situation actuelle de l’Espagnol. Très peu utilisé ces derniers temps, et également absent samedi dernier lors de la victoire des Madrilènes dans le derby face à l’Atlético de Madrid (3 -1), Isco avait fait part de son mal-être et avait même posté un message sur Twitter disant regretter de ne pas avoir les mêmes opportunités que ses coéquipiers. La durée de sa blessure n’a pour le moment, pas été évoquée.
Benzema dans le groupe
Si Isco ne figure pas dans la liste à cause de son indisponibilité, Karim Benzema y est bel et bien inscrit. A deux jours du huitième de finale aller, l’attaquant français avait été laissé au repos par Solari et n’avait pas participé à l’entraînement en raison d’une douleur au cou. Une simple précaution du staff madrilène pour le numéro 9 puisqu’il se rendra tout de même à Amsterdam. A noter également la présence du jeune gardien de 18 ans, Diego Altube.
Les Merengue disputeront leur huitième de finale aller ce mercredi, sur la pelouse du Johan Cruijff Arena, face à l’Ajax Amsterdam, à suivre en direct sur RMC Sport. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-real-madrid-isco-forfait-benzema-dans-le-groupe-1630898.html