Virgil van Dijk out pour une bonne partie de la saison en raison d’une blessure ligamentaire au genou et Joel Matip également blessé, Jürgen Klopp a dû composer avec les moyens du bord. Jolie inspiration de la part de l’entraîneur de Liverpool, qui a repositionné Fabinho en charnière centrale. Lequel fut l’un des grands artisans de la victoire sur la pelouse de l’Ajax ce mercredi (1-0), pour la première journée de phase de poules de la Ligue des champions.

Un poteau et des occasions ratées

L’ancien Monégasque, milieu de terrain habituellement, a impressionné. Associé à Joe Gomez en défense, le Brésilien aura notamment signé un sauvetage magique juste avant la pause, sur une tentative de Tadic. Ce dernier pensait déjà avoir planté pour les siens. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Un seul but dans ce match, et c’est… un contre-son-camp du malheureux Nicolas Tagliafico à la 35e minute, en déviant une frappe de Sadio Mané. Un poteau (Klaassen au retour du vestiaire) et quelques sueurs plus tard, un constat: Liverpool ne vit pas sa meilleure période. Des blessés, un manque de réalisme et une inquiétude pour un Sadio Mané avec une poche de glace sur le genou à sa sortie… Serrer les dents, en attendant des jours meilleurs. Même si l’essentiel – les fameux trois points – est sauf. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-liverpool-les-reds-s-imposent-malgre-les-galeres-fabinho-en-sauveur-1994754.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.