La Juventus peut encore remercier Cristiano Ronaldo après son quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi, sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (1-1). Déjà auteur d’un triplé en 8e de finale retour face à l’Atlético de Madrid (3-0), l’attaquant portugais a ouvert le score pour la Vieille Dame sur une action qu’il a lui-même initiée. Tout est parti d’une touche côté gauche et d’un premier relais avec le milieu uruguayen Rodrigo Bentancur. Ce dernier a servi Cristiano Ronaldo dans le cœur du jeu.
A 45 mètres du but adverse et peu serré par Daley Blind, qui semble se préparer à un duel en un contre un, Ronaldo oriente vers la droite pour son compatriote Joao Cancelo. Le latéral profite d’un appel de son coéquipier Federico Bernardeschi pour s’avancer. Pendant ce temps, Ronaldo s’est lancé dans un sprint de 40 mètres qui a complètement surpris la défense néerlandaise (Blind est parti au pressing de Cancelo, De Jong ne suit pas CR7). Mais pas Cancelo.
Cinq secondes qui changent tout
Ce dernier a parfaitement suivi la course de son coéquipier qu’il a servi d’un ballon parfait au point de penalty. Complètement esseulé, l’ancien joueur du Real Madrid a alors ponctué ses 5 secondes de course d’une tête plongeante trop puissante pour qu’André Onana puisse la repousser. Un but que s’est créé presque tout seul Ronaldo. Et un coup de génie qui a permis aux hommes de Massimiliano Allegri de tromper la vigilance de la défense adverse, imprenable tout le reste du match.
Ronaldo se remettait d’une blessure à la cuisse
Malmenée, la Juve a finalement quitté le Johan Cruyff Arena en ballotage favorable grâce à cette nouvelle réalisation de Ronaldo qui, rappelons-le, n’avait pas joué depuis deux semaines afin de soigner une blessure à la cuisse. Son sprint de très grande intensité a prouvé qu’il était très bien rétabli.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-juventus-l-acceleration-devastatrice-de-ronaldo-sur-son-but-1670671.html