18 ans après ses débuts professionnels, Klaas-Jan Huntelaar rangera ses crampons en fin de saison. L’attaquant de l’Ajax l’a annoncé samedi soir en conférence de presse après une large victoire contre Zwolle (4-0).

Titulaire, l’ex-international néerlandais (76 sélections, 42 buts) a marqué le premier but des siens, son 150e dans le championnat des Pays-Bas. « J’ai y ai un peu réfléchi le mois dernier, ça se rapproche. Je pense que c’est ma dernière saison », a confié l’attaquant au micro de Fox Sports.

Ému en conférence de presse, Huntelaar a ajouté qu’il prévoyait d’abord de passer « quelques mois à la maison, en famille » avant de décider ou non de passer ses diplômes d’entraîneur.

Une aventure écourtée à Madrid, un long séjour à Schalke

Révélé à l’Ajax entre 2006 et 2009, Huntelaar avait ensuite été transféré au Real Madrid. Mais, son séjour en Espagne avait été court malgré huit buts en 20 matches de Liga. Il avait ensuite passé une saison à l’AC Milan avant de s’établir sept ans à Schalke. Revenu à l’Ajax en 2017, il avait participé à la campagne exceptionnelle de la jeune escouade ajacide en Ligue des champions 2019.

« Jouer au football est la chose la plus agréable qui existe. Et je trouve toujours aussi chouette d’être sur le terrain à l’entraînement. Je connais mon rôle à l’Ajax. S’il n’y avait pas eu autant de blessés, je n’aurais pas joué 90 minutes aujourd’hui (samedi) », a ajouté Huntelaar.

Interrogé sur un éventuel retour similaire à celui d’Arjen Robben, qui a rejoint son club formateur Groningue cette saison (avant de se blesser), l’attaquant n’a pas totalement fermé la porte à une trajectoire similaire: « C’est toujours tentant mais j’ai plutôt envie d’arrêter ». 

Avant de raccrocher pour de bon, le buteur espère décrocher un troisième titre de champion des Pays-Bas avec l’Ajax, 17 ans après son premier, conquis avec le PSV Eindhoven.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-huntelaar-vers-la-retraite-en-fin-de-saison-2018226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.