Dortmund a reçu une véritable correction sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, mardi en Ligue des champions (4-0). Après la rencontre, Erling Haaland s’est présenté devant le parcage des fans du Borussia pour leur demander pardon.
Il n’a pourtant pas ménagé ses efforts. Mais Erling Haaland n’était pas en réussite sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena. Dans l’antre de l’Ajax Amsterdam, l’attaquant de Dortmund n’a pas réussi à faire trembler les filets mardi en Ligue des champions. La faute à un excellent Remko Pasveer. Le gardien néerlandais, âgé de 37 ans, a repoussé toutes les tentatives de l’avant-centre norvégien.
Avec notamment une parade monumentale pour détourner un missile sur sa barre. De quoi permettre à son équipe de s’offrir une victoire de gala face au Borussia (4-0), au terme d’un match spectaculaire, qui a ravi les supporters de l’Ajax. Et beaucoup moins ceux du Borussia, forcément.
Un geste fort du buteur norvégien
Visiblement touché par cette déroute, Haaland s’est présenté devant le parcage des supporters de Dortmund après la rencontre. La mine triste. L’attaquant de 21 ans a levé les deux mains en l’air, avant de les joindre, pour s’excuser de cette mauvaise prestation. Un geste fort qui a sans doute réconforté un peu les supporters allemands ayant fait le déplacement aux Pays-Bas.
Les joueurs de Marco Rose vont désormais devoir digérer leur déconvenue, pour mieux rebondir dès ce week-end en Bundesliga, dont ils occupent la 2e place. Le BVB a rendez-vous samedi sur le terrain de l’Arminia Bielefeld (15h30), lors de la 9e journée. Face à l’avant-dernier du classement, les partenaires de Jude Bellingham tenteront de rester au contact du Bayern Munich, qui compte 1 point d’avance et recevra dans le même temps Hoffenheim à l’Allianz Arena.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ajax-dortmund-le-geste-fort-d-haaland-qui-s-excuse-devant-les-supporters-apres-la-deroute_AV-202110200115.html