Le 8 juillet prochain, cela fera trois ans que la carrière d’Abdelhak Nouri s’est brutalement interrompue. Victime d’un malaise cardiaque lors d’un match de présaison entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, le jeune milieu de terrain avait dû être placé en soins intensifs, puis plongé dans le coma, souffrant de lésions cérébrales graves et permanentes. A l’été 2018, son frère Abderrahim avait apporté de bonnes nouvelles en expliquant qu’il était sorti de ce coma et qu’il se trouvait dans un état stable.

« Nous regardons le foot avec lui »

Sur le plateau de l’émission néerlandaise De Wereld Draait Door, Abderrahim a une nouvelle fois donné des informations rassurantes concernant « Appie », comme est surnommé son frère. « Ça se passe bien avec « Appie ». Il est réveillé. Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication lorsqu’il bouge les sourcils. Appie sait où il est. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, nous regardons le football avec lui. Nous remarquons qu’il aime ça. Il y a un sourire. C’est bon pour nous », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par De Telegraaf.

Nouri, qui aura 23 ans le 2 avril, a intégré une maison spécialisée, près du domicile de ses parents. Il y a toujours quelqu’un à ses côtés. « Est-ce qu’il pourra se rétablir? Nous croyons au miracle. C’est difficile pour nous, mais nous allons continuer et faire de notre mieux. Nous devons prendre soin de lui du mieux que nous pouvons », a souligné son père, Mohammed. Considéré comme un grand espoir du football mondial dès ses débuts dans le monde professionnel, Nouri a joué 15 matchs avec l’équipe première de l’Ajax. Le club avait reconnu il y a deux ans sa responsabilité dans la mauvaise prise en charge de Nouri après son malaise cardiaque.

La belle anecdote de De Jong

Egalement présent sur le plateau de De Wereld Draait Door, Frenkie de Jong a livré une anecdote au sujet de son ancien partenaire du milieu à l’Ajax. Il lui avait rendu visite l’été dernier avant de rejoindre le Barça. « A l’époque, je ne savais toujours pas où aller. Lorsque sa mère a écrit « FC Barcelone », « Appie » a indiqué qu’il était d’accord. Il a haussé un sourcil. Ce fut un très bon moment », a raconté De Jong.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-de-bonnes-nouvelles-pour-nouri-trois-ans-apres-son-malaise-cardiaque-1882949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.