Soirée très agitée ce dimanche à Ajaccio. Le play-off entre l’ACA et Le Havre, reporté après les incidents autour du bus normand vendredi et remporté par les Corses (2-2, 5 tab à 3), a complètement dégénéré. Dans la prolongation, deux Ajacciens et deux Havrais ont été expulsés. Au cœur de la polémique, un penalty jugé injustifié par les joueurs de l’ACA et transformé par Jean-Philippe Mateta, qui a ensuite chambré le public, déclenchant une bagarre générale. Une atmosphère délétère qu’Harold Moukoudi a regretté après la rencontre.
« On nous a mis des bâtons dans les roues pendant deux ou trois jours, a déclaré le défenseur havrais sur le site de son club. On a fait face. Malgré tout on a su répondre sur le terrain. C’est dommage de sortir aux tirs au but. Je pense que sur le terrain on méritait gagner le match. Après, quand vous jouez ici et que pendant 90 minutes, voire même avant, on vous rabâche qu’en cas de victoire du HAC, vous ne sortirez pas… Que ce soit le groupe ou les arbitres, c’est compliqué à gérer. »
« Parce qu’on est en Corse, on n’a pas le droit? »
« Qui a dit ça? Un peu partout, même des membres du club de l’ACA, a enchaîné Moukoudi. A un moment donné, nous sommes dans le football. Quand Nabil Fekir ou Lionel Messi font ça lors de gros derbies ou d’un Clasico, on crie au génie. Et parce qu’on est en Corse, on n’a pas le droit? A un moment donné, c’est n’importe quoi. Quand c’est Mateta, on crie au scandale. Il y a un gros souci. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajaccio-le-havre-quand-on-vous-rabache-qu-en-cas-de-victoire-vous-ne-sortirez-pas-moukoudi-denonce-les-menaces-1451178.html