On joue la 108e minute du play-off entre l’AC Ajaccio et Le Havre, ce dimanche soir, lorsque tout dégénère. Mathieu Coutadeur est expulsé pour avoir placé sa tête contre celle de l’arbitre, qui le sanctionne aussi d’un penalty. La situation se tend alors entre les joueurs. Jean-Philippe Mateta transforme ce penalty, qui permet au HAC de mener 2-1, et chambre le public corse, entraînant une bagarre générale et trois expulsions de plus.
Pour Ghislain Gimbert, l’attaquant de l’ACA, le responsable se nomme Mateta, qui selon son coach Oswald Tanchot voulait simplement « rendre homme à Memphis Depay ».
« S’il marque le penalty et que derrière il se replace dans sa moitié de terrain… »
« Je pense que c’est lui qui fait disjoncter tout le monde, il perd le match à lui tout seul, lâche Gimbert, qui jouait la saison dernière… au Havre. S’il marque le penalty et que derrière il se replace dans sa moitié de terrain, je pense que peut-être derrière on perd le match. Il a déconné, un joueur de 20 ans qui fait ça, c’est être bête, surtout à un moment comme ça de la compétition. On en a profité derrière, tant mieux, on a continué et notre spécialité cette année de pousser, et mettre un ballon dans la surface, les deuxièmes ballons et là c’est Mady Camara qui délivre l’équipe. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajaccio-le-havre-il-a-deconne-c-est-etre-bete-gimbert-s-en-prend-a-mateta-apres-les-bagarres-1451039.html