Karim Benzema a été renvoyé devant la justice dans l’affaire de la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Zinedine Zidane ne compte pas le lâcher. Présent face à la presse ce vendredi avant le déplacement du Real samedi à Osasuna, l’entraîneur français a adressé un message de soutien à destination de son buteur. « Je l’appuie complètement, je suis avec lui, a lancé le patron de l’équipe merengue. Je sais très bien que ce ne sont pas des situations faciles. »
« Il fait abstraction de tout ça »
A la veille d’un déplacement contre Osasuna lors de la 18e journée de Liga, Zinedine Zidane ne souhaite pas voir son meilleur atout offensif avoir la tête embrouillée par ses soucis extra-sportifs.
« Le plus important, et c’est ce que je vois, c’est qu’il est bien. Il fait abstraction de tout ça. Il se concentre sur ce qu’il aime, sur son métier et sur sa famille qu’il aime, a encore estimé le technicien madrilène. Le reste, c’est vrai que c’est une situation compliquée et j’espère que cela va se régler rapidement pour tout le monde. Je le vois bien, il fait ce qu’il aime à savoir jouer au ballon et il veut rendre les gens heureux quand il est sur le terrain. »
Benzema parle de « mascarade »
Karim Benzema, 33 ans, est soupçonné d’avoir incité en 2015 son ex-équipier chez les Bleus Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. A l’inverse de son entraîneur au Real, le buteur tricolore de 33 ans a réagi avec ironie à son renvoi devant la justice.
« Bon alors c’est pour quand la mascarade, hein? », a ainsi lancé le Français sur les réseaux sociaux. En attendant le dénouement du procès, Karim Benzema tentera d’oublier ses déboires judiciaires sur les terrains de Liga. Et cela commence ce samedi à Osasuna.
>> La Liga est disponible via l’offre RMC Spot-beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-de-la-sextape-zidane-appuie-completement-benzema-apres-son-renvoi-en-proces-2027674.html