La justice demande un procès pour Karim Benzema. Le parquet de Versailles fait savoir jeudi qu’il a requis un procès pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre de l’attaquant français du Real Madrid, dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape concernant Mathieu Valbuena. Les révélations étaient survenues quelques mois avant l’Euro 2016 de football.
Karim Benzema, 32 ans, est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Il avait été mis en examen et placé pendant quatre mois sous contrôle judiciaire.
Cette affaire a entraîné sa mise à l’écart des Bleus. Apparu 81 fois avec le maillot de l’équipe nationale, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a plus été sélectionné par Didier Deschamps depuis octobre 2015.
Non-lieu requis pour Cissé
Un procès a également été demandé par le parquet de Versailles pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football. Il a cependant requis un non-lieu pour l’ex-buteur Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.
Le dossier a donné lieu à plusieurs recours. Malgré une première requête en nullité formulée par la défense, l’instruction avait été validée une première fois par la Cour d’appel de Paris en 2018. Puis après avoir statué sur le respect de la loyauté de la preuve concernant les agissements d’un policier sous couverture, l’assemblée plénière de la Cour de cassation avait encore confirmé la validité de cette enquête en décembre 2019.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-de-la-sextape-la-justice-demande-un-proces-pour-benzema-1942580.html