Absent lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs, Jean-Kévin Augustin se retrouve au coeur d’un débat entre la FFF et son club, le RB Leipzig.
Fâchée de l’avoir vu refuser la sélection, la fédération française a assigné l’ancien attaquant du PSG devant la commission de discipline de la Fifa. « Le joueur convoqué en Espoirs dit, et par texto, qu’il a trop mal aux jambes pour venir, et on le voit jouer un match amical avec son club de Leipzig et marquer deux buts, s’est même énervé Noël Le Graët dans les colonnes de Ouest-France. Vous imaginez si tout le monde fait ça? »
« Upamecano est potentiellement concerné »
Ce week-end, c’est l’entraineur de Leipzig, Ralf Rangnick, qui est de nouveau monté au créneau pour donner son point de vue sur le dossier. « C’est vraiment une situation étrange. On est sans doute le club avec le plus de joueurs français en Europe, et même plus que certains en France si j’exagère un peu, a-t-il expliqué en marge du match contre Hanovre (3-2). Si la FFF pense qu’elle doit se plaindre auprès de la Fifa et le signaler, qu’elle le fasse. Mais on a échangé avec d’autres fédérations, on leur a envoyé des messages à ce sujet et la seule à ne pas avoir répondu était la FFF. »
Mais le technicien allemand appelle tout de même au calme: « On possède aussi Dayot Upamecano qui est un autre joueur potentiellement concerné, a-t-il souligné. Nous allons certainement discuter de tout cela dans les prochains jours ou prochaines semaines. Ce n’est absolument pas normal que notre relation avec cette fédération se passe ainsi. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-augustin-l-entraineur-de-leipzig-repond-a-la-fff-1524933.html