Dans un entretien publié ce dimanche par le quotidien portugais Record, Adrien Silva s’est exprimé sur l’arrêt de la Ligue 1. « Il y a des choses plus importantes que l’aspect financier ou notre volonté de jouer, a déclaré le milieu de terrain prêté par Leicester à l’AS Monaco. Selon moi, c’est sans aucun doute, la meilleure décision qui aurait pu être prise. »

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Alors que la Liga portugaise reprend le 3 juin, le vainqueur de l’Euro 2016 avec la Seleção poursuit: « Je ne me serais pas senti dans les meilleures conditions. J’aurais eu peur pour moi et les miens, pour les autres personnes qui auraient été présentes autour du match ainsi que leurs familles. Il y a beaucoup de choses en jeu. Notre état psychologique sur le terrain n’aurait pas été le même. Jamais je n’aurais été à 100% et je ne me serais pas senti en sécurité pour jouer. »

Le joueur de 31 ans a aussi souligné les conséquences physiques liées à l’inactivité de ces dernières semaines: « La condition physique est importante. Il faut de la patience et du calme pour retrouver le meilleur de sa forme. Sans brûler les étapes, sans courir après le temps perdu, parce que si on va trop vite, les blessures vont venir. Regardez ce qu’il s’est passé en Bundesliga, par exemple. » L’ancien joueur du Sporting fait notamment aux références aux lésions d’Amine Harit (Schalke 04), Mats Hummels (Dortmund), Breel Embolo (Mönchengladbach) ou de Dan-Axel Zagadou (Dortmund), à l’entraînement, intervenues depuis la reprise en Allemagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/adrien-silva-et-l-arret-de-la-l1-la-meilleure-decision-1919612.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.