L’artiste Pharrell Williams continue son incursion dans le monde du football. Une semaine après avoir dessiné le dernier modèle des crampons de Paul Pogba, égérie de la marque Adidas comme lui, la star de la pop est l’auteur d’une nouvelle collection de maillots pour les 5 plus grandes équipes appartenant à la marque allemande.

Manchester United, Arsenal, le Bayern Munich, la Juventus et le Real Madrid ont présenté conjointement ce vendredi leur nouveau modèle. Avec à chaque fois une même ligne directive, s’inspirer d’anciens maillots et les revisiter dans un style « peint à la main », sur un travail réalisé par Pharrell Williams donc.

« Chacun de ces maillots est un symbole de l’héritage laissé par ces cinq clubs historiques »

« L’histoire est ce qui définit le futur, et parfois, pour regarder devant, nous avons d’abord besoin de regarder derrière, explique l’artiste dans le communiqué de la marque. Chacun de ces maillots est un symbole de l’héritage laissé par ces cinq clubs historiques ». Le Bayern Munich et la Juventus porteront ces maillots lors de matchs officiels, les autres écuries utiliseront les créations uniquement pour les échauffements d’avant-match.

Pour le Bayern Munich par exemple, Pharrell Williams s’est inspiré du maillot domicile porté par les Bavarois entre 1991 et 1993. Du côté de la nouvelle tunique des Red Devils, l’artiste a également trouvé son inspiration dans un kit « flocons de neige » datant du début des années 1990. Pour le Real Madrid et la Juventus, Pharrell Williams a regardé vers des modèles portés dans les années 2010.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/adidas-presente-une-collection-pour-5-clubs-dessinee-par-pharrell-williams-1995589.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.