En débarquant ce lundi au rassemblement de l’Espagne, Adama Traoré a mis fin au suspense quant au choix de sa sélection. À 24 ans, le puissant ailier a définitivement choisi: ce sera l’Espagne, avec qui il avait joué dans les catégories de jeunes (U16 à espoirs).

Double nationalité… et double convocation

Le joueur est né en Espagne, à proximité de Barcelone, mais ses parents sont maliens, lui offrant ainsi la double nationalité. Ce qui avait poussé le sélectionneur du Mali à le convoquer pour les deux matchs amicaux des Aigles, contre le Ghana et l’Iran dans les jours à venir. Mais en parallèle, le musculeux ailier droit avait également eu les faveurs de Luis Enrique.

C’est donc assez logiquement qu’Adama Traoré a choisi l’Espagne, « un rêve énorme », alors qu’il vient de vivre la meilleure saison de sa carrière chez les Wolves avec 54 matchs toutes compétitions confondues, pas tant dans les statistiques (6 buts, 12 passes décisives) que dans l’impact sur le terrain.

Un match suffira pour le bloquer en sélection espagnole

Ainsi, la suite logique de son ascension voudrait qu’il connaisse sa première sélection lors de ce rassemblement. Avec trois matchs, il devrait en avoir l’occasion. Peut-être même dès ce mercredi face au Portugal en amical, ou bien plus tard face à la Suisse ou l’Ukraine en Ligue des Nations.

S’il venait à prendre part à l’une de ces deux rencontres officielles, Adama Traoré ne pourrait plus porter le maillot d’une autre sélection nationale au cours de sa carrière, comme pour venir clore définitivement son attachement à l’Espagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/adama-traore-opte-pour-l-espagne-plutot-que-le-mali-1986894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.