Le poids des années n’a aucune prise sur Zlatan Ibrahimovic. Mercredi, l’attaquant suédois a encore frappé fort en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire de l’AC Milan sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-4). A 38 ans, l’ancien joueur du PSG est toujours en grande forme et cite une nouvelle fois le film « L’Etrange histoire de Benjamin Button » pour expliquer ce phénomène. 

« J’ai toujours été jeune, jamais vieux »

« Ils me disent que je suis vieux et fatigué, mais je m’échauffe juste, a-t-il souri à l’issue de la rencontre. Je suis comme Benjamin Button, j’ai toujours été jeune, jamais vieux. Nous espérons continuer comme ça, j’ai la force de marquer. » Il avait déjà fait référence au film de David Fincher, sorti en 2008 et racontant l’histoire d’un héros qui naît vieux et meurt sous l’apparence d’un nouveau-né, en 2017 alors qu’il évoluait à Manchester United.

A bientôt 39 ans, l’attaquant devrait prolonger l’aventure d’un an avec Milan, qu’il a grandement contribué à relever depuis son arrivée l’hiver dernier. Alors onzième, le club est actuellement 6e et va se qualifier pour la Ligue Europa grâce à son rendement (9 buts en 17 matchs de Serie A) mais aussi au travail de son entraîneur Stefano Pioli, récemment confirmé dans ses fonctions. 

« Je suis content pour lui car il a fait un excellent travail, a déclaré Zlatan à Milan TV. L’équipe croit beaucoup en lui et je le respecte ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-zlatan-se-sent-toujours-comme-benjamin-button-1955493.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.