Premier match, premier but pour Zlatan Ibrahimovic. Tout juste de retour à l’AC Milan, où il s’est engagé pour une durée de six mois, le Suédois de 38 ans a fait trembler les filets ce vendredi lors d’un amical contre les amateurs de Rhodense (9-0), qui évoluent en cinquième division italienne.

Buteur en première période, il s’est ensuite mué en passeur décisif pour Hakan Calhanoglu. Davide Calabria (doublé), Krzysztof Piatek (doublé), Lucas Paquetá, Rafael Leão et Samu Castillejo ont également marqué à Milanello.

Il se sent prêt à jouer dès lundi

Aligné à la pointe de l’attaque par Stefano Pioli, avec Suso et Calhanoglu à ses côtés dans un 4-3-3, Ibrahimovic a disputé la première période avant d’être remplacé à la pause. Présenté ce vendredi aux médias, il a annoncé qu’il se sentait prêt à jouer dès lundi face à la Sampdoria (15h), à l’occasion de la 18e journée de Serie A.

« Le défi est contre moi-même. Si je suis sur le terrain pour ne pas donner de résultats, c’est inutile, mieux vaut en mettre un autre. Mais le but est de continuer comme jusqu’à présent et de rester à des niveaux élevés, en marquant et en aidant. Je sais quoi faire », a déclaré l’ancien Parisien, dont le dernier match officiel remonte au 25 octobre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-zlatan-buteur-et-passeur-pour-son-premier-match-amical-1834584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.