L’AC Milan n’a pas tardé pour remplacer Leonardo. Et le club n’est pas allé chercher bien loin. Les Rossoneri ont fait appel à une légende du club pour confier ce poste si important. Il s’agit de Paolo Maldini, véritable icone en Lombardie avec vingt-cinq années passées en tant que joueur. L’Italien passe de la direction du développement stratégique à la direction technique.

Des anciennes gloires à la rescousse 

Désormais responsable du secteur sportif, il travaillera en étroite collaboration avec un autre mythe de l’AC Milan en la personne de Zvominir Boban pour « replacer Milan dans l’élite du football ». Le Croate, qui était secrétaire général adjoint de la Fifa, occupera le poste de « directeur du football », nouvellement créé.

Zvonimir Boban sera responsable de la coordination et de la supervision des activités de la zone sportive du club et travaillera en étroite collaboration avec le directeur général du club, Ivan Gazidis, et le nouveau directeur technique, Paolo Maldini.

Dans son communiqué officiel, l’AC Milan indique les principaux chantiers à venir pour Paolo Maldini, à savoir le mercato, la stratégie et la préparation estivale. Si l’organigramme du club a désormais de l’allure, il manque toujours un entraîneur. Selon la presse italienne, Marco Giampaolo est pressenti, lui qui est à la tête de la Sampdoria de Gênes depuis 2016. L’été promet d’être mouvementé en Lombardie. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-un-ticket-maldini-boban-pour-remplacer-leonardo-1712349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.