A 34 ans, Mario Mandzukic fait presque figure de petit jeune auprès de Zlatan Ibrahimovic de cinq ans son aîné (39 ans). Le numéro 9, qui s’est officiellement engagé avec l’AC Milan mardi, formera un duo très expérimenté avec l’international suédois qui l’avait adoubé lundi soir après son doublé face à Cagliari (2-0). « Je suis content de son arrivée, maintenant nous serons deux pour faire peur à nos adversaires », avait déclaré l’ancien joueur du PSG.
Au moment de prononcer ses premiers mots comme joueur milanais, l’ancien attaquant de la Juventus s’est aussi réjoui à l’idée d’évoluer avec Zlatan. « Je suis Zlatan depuis que je suis très jeune, a-t-il déclaré. Je suis heureux de jouer dans l’équipe avec lui. Nous avons tous les deux soif de victoires, c’est toujours un vrai animal et j’essaierai d’être le même. Je pense qu’ensemble, cela va très bien se passer. »
Mandzukic retrouvera d’autres joueurs qu’il connaît bien comme Simon Kjaer, croisé à Wolfsburg, ou Anton Rebic, qu’il a connu en sélection. Passé par le Bayern, l’Atlético de Madrid ou la Juve, l’attaquant croate était libre depuis son départ du club qatari d’Al-Duhail à l’été 2020. Mais il promet d’être affûté pour aider l’AC Milan, auteur d’une saison remarquable. Les Rossoneri sont leaders de Serie A avec trois points d’avance sur l’Inter et qualifiés en 16es de finale de la Ligue Europa (face à l’Etoile rouge de Belgrade).
« Milan n’a pas à s’inquiéter »
« Je suis à Milan parce que c’est un club historique et qu’il satisfait pleinement mes ambitions, a expliqué le finaliste de la Coupe du monde 2018. Nous savons tous ce que ce club représente. J’ai travaillé dur ces derniers temps pour mériter l’appel d’un club important comme Milan. Ces derniers mois, je me suis beaucoup entraîné et je suis prêt à repartir. Milan n’a pas à s’inquiéter: mes proches savent à quel point je suis déterminé à revenir jouer dans un grand club et à me battre pour des trophées. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
« Un club comme Milan a toujours de grandes ambitions, conclut-il. J’ai aussi l’habitude d’avoir de grands objectifs et cela ne me pose pas de problème. Nous jouons au football pour ça. Milan est un club spécial, avec une histoire incroyable, il suffit de le nommer et tout le monde sait de quoi on parle. De grands champions ont joué ici. Le monde entier est fasciné par Milan, pas seulement moi: j’ai hâte de commencer. Que puis-je dire aux fans? Que je ferai de mon mieux. Je peux garantir à 100% que j’essaierai de défendre les couleurs de Milan à chaque match. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-manzdukic-predit-une-association-de-feu-avec-l-animal-zlatan-2029909.html