Sanction pour Tiémoué Bakayoko, dont le comportement contre la Lazio samedi ne sera donc pas resté sans conséquence. Après la victoire des Rossoneri à San Siro (1-0), Bakayoko avait brandi comme un trophée, devant ses supporters, le maillot de Francesco Acerbi, échangé après la partie. Le capitaine laziale, qui avait fait monter la pression avant ce match crucial, avait déploré le geste de l’ancien Rennais, qui s’était aussitôt confondu en excuses sur les réseaux sociaux.
Pas encore de réaction aux chants racistes de la Lazio
Elles n’auront pas trouvé grâce aux yeux du Comité national olympique italien. Son procureur général a ainsi décidé d’infliger une amende de 33.000 euros au milieu de terrain français prêté par Chelsea, détaille l’agence de presse italienne ce vendredi. Son partenaire de l’entrejeu, Franck Kessié, a hérité de la même sanction, tandis que l’institution milanaise devra s’acquitter de 20.000€.
L’épisode avait très largement fait réagir en Italie. Nauséabondes, les réactions des franges racistes des fans de la Lazio ne s’étaient pas faites attendre. Engagé dans un match en retard de la 25e journée de Serie A jeudi, contre l’Udinese (2-0), les supporters romains de la Curva Nord ont multiplié les chants racistes à l’encontre de l’international français, forcément absent au moment des faits. Plus promptes à sanctionner le chambrage de l’ancien Rennais, les instances du football italien n’ont pas encore communiqué à ce sujet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-lazio-bakayoko-herite-d-une-grosse-amende-apres-son-chambrage-1676551.html