Directeur général adjoint de l’AC Milan, Zvonimir Boban a mis fin à son aventure lombarde ce samedi, d’un commun accord avec les dirigeants. La relation entre l’ancien milieu offensif croate et son président Ivan Gazidis était loin d’être cordiale, c’est peu de le dire. 

Ces derniers jours, dans un entretien au quotidien La Gazzetta dello Sport, Boban n’éludait pas les frictions au sein de l’équipe dirigeante, reprochant notamment à Gazidis de prendre des décisions de manière unilatérale, comme sur le dossier de l’entraîneur allemand Ralf Rangnick, déjà contacté pour la saison prochaine. Un entretien peu du goût du Sud-Africain. Et qui a vraisemblablement été le point de non-retour, actant la séparation entre Boban et l’AC Milan. 

Maldini, le prochain à partir? 

« Nous remercions Zvone pour ses efforts au cours des neuf derniers mois et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs, réagit Ivan Gazidis dans le communiqué du club. Nous devons maintenant porter notre attention sur le football et les matchs importants à venir. » Arrivé seulement l’été dernier dans un rôle d’adjoint aux côtés de Paolo Maldini, le départ de l’ancienne figure de San Siro pose forcément question sur l’avenir de l’ancien défenseur milanais. La presse italienne spécule déjà ces derniers jours sur un départ de l’Italien, ce qui pourrait créer une nouvelle zone d’instabilité à l’AC Milan. 

Sur le plan sportif, malgré le retour de Zlatan Ibrahimovic, l’équipe demeure en septième position de Serie A, loin des ambitions affichées en début de saison. Dans un San Siro à huis clos comme pour l’ensemble des affiches italiennes jusqu’au 3 avril prochain, les joueurs devront faire abstraction de ce contexte ce dimanche (15h) pour défier le Genoa. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-la-crise-s-aggrave-boban-quitte-son-poste-neuf-mois-apres-son-arrivee-1870929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.