Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe d’Italie Gianluigi Donnarumma a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club lombard, ce lundi. Il est donc forfait pour la réception de l’AS Rome, ce lundi soir (20h45, 5e journée de Serie A). Le Roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé en septembre de Lyon, devrait donc faire sa première apparition dans le but milanais.

Le jeune attaquant norvégien Jens Petter Hauge, arrivé cet été en provenance du FK Bodø/Glimt, a également été testé positif tout comme trois membres de l’encadrement de l’équipe première. Les cinq cas sont « asymptomatiques » et ont été « immédiatement placés à l’isolement à leur domicile », a confié l’AC Milan. 

Donnaruma présent face à Lille s’il est testé négatif

En Italie, pour les cas asymptomatiques, la quarantaine doit durer au moins dix jours et est levée après un test négatif.  Donnarumma est donc d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matches de championnat de l’AC Milan (AS Rome lundi soir et Udinese dimanche), actuellement en tête de la Serie A, ainsi que pour le match de Ligue Europa jeudi contre le Sparta Prague. 

En théorie, et seulement s’il est testé négatif, le gardien international italien pourrait donc faire son retour sur le terrain contre Lille le 5 novembre en Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-donnaruma-et-la-pepite-hauge-positifs-au-coronavirus-1996893.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.