Deux jeunes hommes suspectés d’avoir commis un vol à main armée sur le footballeur espagnol Samu Castillejo ont été arrêtés mercredi. L’information a été dévoilée par la victime, via une publication sur son compte Instagram. L’interpellation a été menée par la police d’Arezzo, ville de Toscane située à plus de 300 kilomètres de Milan, où s’étaient déroulés les faits. « Merci à tous les messages de soutien », a ajouté le joueur de l’AC Milan sur les réseaux sociaux.
Les deux suspects ont été arrêtés à bord d’une voiture sur l’autoroute, selon la presse italienne. Les policiers ont retrouvé à cette occasion la montre dérobée à l’aide d’un pistolet pointé sur le visage du footballeur. Un butin d’une valeur de 80.000 euros.
« Tout s’est passé très vite »
Samu Castillejo a raconté le déroulement de cette agression, dans des propos relayés par Sky Italia: « J’ai essayé de m’enfermer dans ma voiture. Tout s’est passé très vite, ils ne m’ont pas laissé le temps de réfléchir à ce qui se passait. Ils m’ont pointé l’arme au visage et j’ai enlevé ma montre. Au-delà de l’objet, l’important est que rien ne m’est arrivé. Seulement de la peur. Dans une telle situation, tout le monde se comporte ainsi, parce qu’en fin de compte vous avez peur et faites ce qu’on vous demande ».
À l’AC Milan depuis 2018, l’ailier de 25 ans a effectué seize apparitions en Serie A cette saison. Il compte deux passes décisives, mais aucun but. Après une fin d’année 2019 difficile, l’Espagnol était redevenu titulaire lors des derniers matchs disputés avant l’interruption causée par la pandémie de Covid-19.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-deux-suspects-arretes-apres-l-agression-de-castillejo-1931591.html