Italie-Ukraine ce mercredi (20h45)

Marco Verratti est à lui seul une bonne raison de regarder cet amical entre l’Italie et l’Ukraine programmé à Gênes. En grande forme avec le PSG depuis son retour à la compétition mi-septembre, « Petit Hibou » va connaître sa première sélection sous l’ère Roberto Mancini. Absent de la Squadra Azzura depuis mars dernier, Verratti doit profiter de ce match (et de celui contre la Pologne dimanche) pour montrer qu’il a les armes pour être l’un des patrons d’une Nazionale en pleine reconstruction.

Pologne-Portugal jeudi (20h45)

Après avoir séché la sélection il y a un mois pour se concentrer sur ses débuts avec la Juventus, Cristiano Ronaldo, accusé de viol par une Américaine, a une nouvelle fois décidé de faire l’impasse en accord avec son sélectionneur et sa fédération. Il ne devrait pas rejouer avec la Selecçao avant 2019. Ce Pologne-Portugal n’en reste pas moins intéressant. Pour comprendre comment les hommes de Fernando Santos peuvent à se débrouiller sans leur star. Et pour voir si Robert Lewandowski, qui n’a plus marqué depuis le 22 septembre, parvient à retrouver le chemin des filets.

Belgique-Suisse vendredi (20h45)

En corrigeant en septembre l’Ecosse (4-0) et l’Islande (3-0), les Diables Rouges ont prouvé qu’ils avaient plutôt bien digéré leur défaite en demi-finale de la Coupe du monde. Ils ont au passage rejoint l’équipe de France en tête du classement Fifa. Une contre-performance d’Eden Hazard et sa bande vendredi face à la Suisse en Ligue des nations (puis mardi face aux Pays-Bas), couplée à deux bons résultats des Bleus durant cette trêve, pourrait donc à nouveau bousculer le classement Fifa. Et redonner le seum aux Belges?

Croatie-Angleterre vendredi (20h45)

D’un côté, le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde en quête de rachat après avoir été humilié par l’Espagne (6-0) début septembre. De l’autre, une formation anglaise qui veut enchaîner après avoir timidement dominé la Suisse (1-0) lors de sa dernière sortie. Ce Croatie-Angleterre, en Ligue des nations, sera surtout l’occasion pour les hommes de Gareth Southgate de prendre leur revanche après avoir été sortis par les Croates en demi-finale du Mondial russe.

Pays-Bas-Allemagne samedi (20h45)

Bien sûr, les Pays-Bas ne font plus franchement partie du gratin mondial. Malades depuis 2014, ils ont manqué la dernière Coupe du monde et sont à la recherche d’une nouvelle génération capable de les mener à nouveau au sommet. Mais ils n’ont pas été si ridicules face aux champions du monde tricolores en septembre (défaite 2-1) et pourraient bien poser des problèmes à une équipe d’Allemagne qui ne semble pas encore avoir totalement digéré son fiasco de la Coupe du monde.

Espagne-Angleterre lundi (20h45)

Ils ne se quittent plus. Déjà face-à-face le 8 septembre dernier, Espagnols et Anglais se retrouveront lundi, à Séville, dans le cadre de la Ligue des nations. Il y a un mois, la Roja l’avait emporté à Wembley (2-1) pour la première de Luis Enrique au terme d’une rencontre à rebondissements, et particulièrement séduisante entre une Espagne toujours aussi dominatrice et une sélection anglaise redoutable en contre et qui aurait très bien pu arracher le nul avec un peu plus de réussite.

Brésil-Argentine mardi (19h45)

Même amical, un Brésil-Argentine ne peut pas se rater. Programmé mardi à Djeddah, en Arabie saoudite, ce duel entre les deux grands rivaux sud-américains sera le premier depuis le 9 juin 2017. L’Argentine avait alors pris le meilleur sur le Brésil (1-0). Mais les temps ont changé. Titulaire et capitaine il y a un an, Lionel Messi ne sera cette fois-ci pas de la partie, à l’inverse de Neymar. Absent du dernier Brésil-Argentine, le Parisien sera mardi la principale attraction de ce choc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/a-part-les-bleus-voici-les-affiches-a-ne-pas-rater-durant-la-treve-internationale-1541312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.