Liverpool n’a pas été déstabilisé par l’horaire inhabituel du match mercredi, ni par le turnover opéré par l’entraîneur Jürgen Klopp. Au contraire, en l’absence de deux des trois titulaires habituels en attaque, les Reds ont atomisé le voisin Everton, humilié 5-2 à Anfield. Le technicien allemand a assumé des choix pour conserver tout son groupe mobilisé, et son équipe s’est comportée comme telle sur le terrain.

Divock Origi s’est même signalé en inscrivant un doublé fantastique au relais d’un magnifique Sadio Mané, auteur de deux nouvelles passes décisives. Deux jours après cette performance de choix, Jürgen Klopp a d’autant plus facilement fait passer le message que les changements ont payé en faveur des Reds, plus que jamais leaders de Premier League.

« Préparer au mieux les garçons »

« C’est le moment où vous devez faire des changements, c’est clair. C’est la situation qui le réclame, et c’est ce que nous allons continuer de faire, je peux vous l’assurer », a-t-il déclaré. Le calendrier se resserre pour les Reds à l’approche des fêtes et le début d’année prochaine ne devrait pas leur offrir le moindre répit.

« On n’est pas sur Fifa ou Playstation où les joueurs n’ont pas besoin de se reposer. C’est tout, c’est comme cela. Nous allons faire des changements, c’est clair. Le groupe est expérimenté. Nous devons faire ce qui est nécessaire tout en respectant la qualité de l’adversaire. Nous devons préparer au mieux les garçons. » Le message est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/on-n-est-pas-sur-fifa-ou-playstation-klopp-repond-aux-critiques-sur-son-turnover-1819990.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.